Jour 1 / San José
Accueil à l’aéroport par votre guide local francophone. Transfert vers votre hôtel et installation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Départ matinal en direction du volcan Irazu. Il s’agit du plus haut volcan du Costa Rica: il culmine à 3432m. Déjeuner. Visite d’une finca avec dégustation du célèbre café costaricien et dégustation de tortilla au fromage. Tour Panoramique du centre-ville de San José. Dîner et nuit à l’hôtel.
Traversée du Parc Braulio Carrillo pour rejoindre le Parc National de Tortuguero. Vous longerez une immense plantation industrielle de bananes. Continuation en bateau pour rejoindre votre lodge (env. 2h) situé au cœur du Parc National, bordé par la mer et la forêt, accessible uniquement par voie aérienne ou maritime. Déjeuner. Visite du village de Tortuguero où se trouve le centre d’information de la CCC (Caribbean Conservation Corporation) dédié à la tortue marine. Elles viennent pondre leurs œufs sur ses plages de sables noirs de Juillet à Octobre. Dîner et nuit au lodge.
Départ pour une navigation sur les canaux à la découverte de la faune et la flore du parc. Déjeuner au lodge puis départ pour une marche sur les sentiers de l’hôtel dans la forêt tropicale où vous aurez peut-être la chance de croiser la faune qu’elle abrite. Dîner et nuit au lodge.
Jour 5 / Tortuguero – Sarapiqui – La Fortuna (1h de bateau + 170km/3h30)
Départ en bateau, puis continuation par la route vers Sarapiqui, entourée de forêts luxuriantes et de plantations de bananes. Arrêt dans une plantation familiale de cœur de Palmier. La propriétaire vous accueillera pour une explication et dégustation de ce produit à travers un savoureux déjeuner à base de cœur de palmier frais et de légumes du jardin. Poursuite en direction de La Fortuna, porte d’entrée vers le majestueux Volcan Arenal. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour une promenade dans la forêt tropicale le long d’un superbe parcours de ponts suspendus dans un décor inoubliable. Déjeuner local puis visite du parc national du volcan Arenal qui a conservé une forme conique parfaite très souvent auréolée de nuages ou fumerolles. En fin d’après-midi vous profiterez d’un moment de détente dans les eaux thermales chaudes et relaxantes d’un complexe à ciel ouvert, en pleine nature. Dîner aux thermes puis retour à l’hôtel.
Départ pour vivre un moment privilégié avec la communauté indigène les Malekus où vous découvrirez leur histoire et traditions. Petite promenade durant laquelle vous pourrez vous essayer au tir à l’arc. Déjeuner au sein de la communauté. Continuation à travers les terres sèches du Nord-Ouest. La région centrale du Guanacaste contraste par ses paysages de pampa aux allures de Savane, ses zones d’élevages aux ambiances Cow Boy et ranchero. Installation à votre Lodge. Dîner et nuit à l’hôtel.
Randonnée sur les sentiers du Parc National Rincon de la Vieja, au milieu des fumerolles et des bassins de boue bouillonnante. Au cœur de la faune et de la flore d’une grande diversité, vous pourrez rencontrer des singes capucins et hurleurs, des coatis et de nombreux oiseaux. Déjeuner. Temps pour un peu de repos, faire une promenade à pied à partir des sentiers de l’hôtel ou une activité proposée en option depuis l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route en direction de San José. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
Inclus :
Non inclus :
Arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport Jorge Chavez de Lima. Accueil et transfert pour votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Visite du centre historique de la capitale péruvienne classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco: la Place d’Armes Lima avec le Palais Présidentiel et la Municipalité ainsi que la façade baroque de la Cathédrale. Coup d’œil sur les balcons en bois du Palais Torre Tagle, XVIIIe siècle et l’ancienne gare de train «Desamparados» créée en 1851, devenue un centre culturel. Visite du couvent de San Francisco, bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques représentant la vie de San Francisco et de faïences de Séville. Une fabuleuse bibliothèque et les catacombes utilisées pour enterrer les morts du temps de la colonie en font sa renommée. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. La visite continue par les quartiers modernes, plus proches de l’océan Pacifique, et devenus de nos jours les nouveaux centres artistiques, culturels et résidentiels de la ville. Passage par le parc El Olivar (parc des Oliviers datant du XVIe siècle, situé au cœur de l’actuel quartier de San Isidro, un jardin d’oliviers plantés au XVIe siècle. Envol à destination d’Arequipa. Transfert et installation à l’hôtel. Accueil avec «un mate de coca», la boisson des Andes. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied de la place d’Armes, toujours très animé, pour contempler les magnifiques bâtiments historiques qui la composent dont la cathédrale. Cet espace carré est entouré d’arcades construites en pierres volcaniques gris-clair d’ailleurs utilisées dans l’exceptionnel patrimoine architectural de la ville. Visite d’un des joyaux baroques d’Arequipa, l’église et les cloîtres de la Compagnie de Jésus dont la construction a commencé en 1595. C’est un parfait exemple de l’art métis colonial. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Départ en bus de ligne vers Puno avec guide francophone. Traversée des paysages extraordinaires de l’Altiplano entouré les cimes enneigées de la Cordillère Andine. Installation à l’hôtel. On servira du mate de coca, boisson chaude très efficace pour s’acclimater en altitude. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
OPTION pack «Découverte»: Visite du couvent de Santa Catalina, véritable citadelle au cœur de l’Arequipa. Il est composé d’infinité de maisonnettes aux couleurs brique et bleu alignées sur des ruelles ponctuées de places, fontaines et jardins. Ce couvent abritait une communauté de sœurs cloîtrées, issues des familles nobles du Pérou colonial.
Départ en «moto taxi tuctuc» moyen typique de transport local, vers le port de Puno. Journée d’excursion au Lac Titicaca, lac de légende selon laquelle de ses eaux auraient surgi le couple Mama Ocllo et Manco Capac, fondateurs de l’Empire Inca. Visite des îles flottantes des Uros. Dans ces îles fabriquées en «roseaux», habitent des familles qui se consacrent principalement à la pêche pratiquée et à l’élevage de canards. Leur survie dépend de ressources du lac. Le roseau est utilisé dans la fabrication des maisons, des radeaux et dans l’artisanat. Continuation vers l’île de Taquile habitée par une communauté indienne très hospitalière et qui sont d’excellents tisserands. Une route aménagée vous conduira au sommet de l’île. Contemplation de paysages enchanteurs du lac et de la cordillère Royale de la Bolivie. Déjeuner chez l’habitant. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare et départ en bus touristique non privé avec guide francophone. La beauté des paysages mérite ce trajet, vous traverserez des paysages inoubliables, en passant des Andes à l’Altiplano, et traverserez de nombreux villages d’artisans (potiers et tisserands surtout). Le passage le plus élevé du parcours se trouve à La Raya (4312m d’altitude), qui représente la division entre la zone de l’Altiplano et la région des montagnes. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée à Cusco. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village de Pisac à 32km au nord de Cusco. En course de route visite du Museo de Cutura Viva de Yucay. Ce site présente la culture vivante de la Vallée Sacrée des Incas. C’est un espace dans lequel le visiteur apprend des tissus et des teintures naturelles, des plantations des espèces endémiques, de la céramique, de l’orfèvrerie et de beaucoup d’autres coutumes et de traditions locales, appris auprès des mêmes artisans. Au cours de votre visite, vous pourrez apprécier des camélidés (lamas) sud-américains et découvrir à travers de ses centres d’interprétation, des activités telles que la lecture de feuilles de coca, les paiements et les offrandes à la terre, l’utilisation de plantes médicinales, etc. Le musée dispose, également, d’une boutique d’artisanat. Visite du village de Pisac pour participer du marché. Route vers Pisac. Visite du fameux marché indien, véritable foire colorée et folklorique. A côté des étalages de fruits et légumes s’alignent ceux d’artisanat. Pisac garde encore son charme d’antan, ce qu’on peut constater en visitant une boulangerie à ciel ouvert et son four à pain centenaire et toujours en activité. Continuation vers les Salines de Maras* au cœur de la vallée sacrée des Incas. Ces salines accrochées à flanc de montagne et divisées en de nombreux bassins alimentés d’eau salée, comptent parmi les plus anciennes du Pérou. Elles étaient déjà exploitées avant l’arrivée des Incas dans la région. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Continuation vers Ollantaytambo. Visite du village qui a conservé son plan urbain Inca d’origine. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
(*) Pendant la saison de pluie entre novembre et mars cette visite sera remplacée par la visite de l’église de la Compagnie de Jésus, chef d’œuvre de l’art baroque de Cusco.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train Expedition en direction d’Aguas Calientes, Machu Picchu. Ascension en mini bus pour une montée vers le Machu Picchu. Visite guidée de la «cité perdue», découverte en 1911. Suite à d’importants travaux de restauration, la citadelle apparait dans toute sa splendeur: les temples et les maisons en pierre paraissent taillés sur la montagne. La citadelle est sans doute un des monuments architectoniques et archéologiques le plus important de la planète. En face du site, observation des montagnes sacrées et de la vaste forêt où coule le fleuve Urubamba. Un moment privilégié pour le voyageur amateur d’archéologie et de nature. En fin de visite, retour en mini-bus à Aguas Calientes. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Continuation en train vers la Vallée Sacrée. Arrivée à la gare d’Ollantaytambo et continuation vers Cusco. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville: la place d’Armes, lieu où selon la légende, s’enfonça le bâton d’or de l’Inca Manco Capac, lui indiquant l’endroit où fonder sa ville qui serait la capitale du puissant empire. Suite de la visite par la rue Hatun Rumilloc où se trouve la fameuse pierre des 12 angles parfaitement encastré dans le mur qui la contient. La rue change de nom et devient la rue San Blas pour monter en pente vers le quartier du même nom. San Blas est un quartier d’artisans, un des endroits les plus pittoresques de la ville. Visite du superbe temple «Koricancha» ou site en or qui dans la période de l’Empire a hébergé des reliques sacrées provenant de tout le territoire. Ce fut un lieu de très haute importance rituelle pour les Inca tout en étant un édifice politique et religieux. Après la conquête les espagnols ont détruit partiellement le Koricancha en préservant certains de ses murs comme soubassement pour la construction de l’église dominicaine et de son monastère. On y trouve Le célèbre temple dédié au Soleil dont les murs arrondis de pierre polie sont considérés comme les meilleures œuvres de l’art inca. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libres à Cusco. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Lima. Arrivée à Lima, assistance aux formalités d’embarquement et vol de retour (ou nuit supplémentaire à prévoir selon horaire).
Inclus :
Non inclus :
En option:
Extensions:
En Amazonie pour 3 nuits supplémentaires
Arrivée à Toronto en fin de journée. Accueil à l’aéroport. Rencontre avec votre guide et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Tour d’orientation de Toronto: vous verrez en particulier la Tour CN, Cathédrale Saint-Michael, le City Hall, le quartier financier, la bourse. Puis vous longerez la côte du Lac Ontario pour arriver à Niagara Falls, l’une des sept merveilles du monde et peut-être la plus captivante attraction. Une expérience multi-sensorielle. Arrêt à Niagara on the Lake charmant village du XVIIe siècle. Déjeuner panoramique à Niagara Falls (en PC). Promenade à bord du bateau Hornblower (ex Maid of the Mist) Puis temps libre pour découvrir les chutes par vous-même avec des attractions telles que «Journée derrière les chutes», «le funiculaire espagnol» ou «la descente dans la gorge». Retour vers Toronto en fin de journée. Dîner. Nuit à l’hôtel.
En option: Survolez les chutes en Hélicoptère.
Départ pour la très belle région des «1000 îles», par une route naturelle qui longe le fleuve Saint-Laurent et où vous apercevrez par endroits, de jolies scènes champêtres. Embarquement pour une découverte d’un archipel de 1800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus, où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Arrêt à Kingston et déjeuner typique (en PC). Croisière (env. 1h) dans la région des Milles îles. Continuation vers Ottawa en longeant le lac Ontario et le Fleuve Saint-Laurent. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Tour d’orientation d’Ottawa: la colline Parlementaire, le Mémorial National, le centre National des Arts, le Château Laurier, le Canal Rideau. Déjeuner dans le cœur du Marché Byward. Route vers Montréal, vaste métropole construite sur une île. Dîner de spécialité montréalaise à base de viande fumée «smoked meat» (en PC). Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Visite Guidée de Montréal: le Vieux Montréal, la Place Jacques Cartier, l’hôtel de ville, Parc Olympique, le Biodôme, le quartier latin, la rue Saint-Laurent, le parc du Mont Royal, et l’Oratoire Saint-Joseph. Déjeuner (en PC) dans le vieux Montréal. Départ vers Québec. Nous partons à la découverte des traditions amérindiennes. Visite d’un village traditionnel Huron. Installation à l’hôtel. Dîner de spécialités amérindiennes sur le site. Nuit à l’hôtel.
Visite guidée de Québec: Les fortifications, les plaines d’Abraham, la Grande Allée, l’Assemblée Nationale, la Citadelle, le fameux Château Frontenac, la Place Royale, Petit Champlain. Temps libre consacré aux découvertes personnelles Déjeuner dans le Vieux Québec. Départ en direction de la région du Bas-Saint-Laurent. En chemin, arrêt dans une hydromellerie pour découvrir les produits du miel de la région et les saveurs locales. Route vers Rimouski et installation à l’hôtel. Dîner (en PC). Nuit à l’hôtel.
Visite du Site Historique Maritime, qui relate l’histoire du naufrage de l’Empress of Ireland. Temps libre aussi pour gravir le Phare Pointe-au-Père (33m) de 1909 où vous aurez une vue imprenable sur le fleuve. Départ en direction de la Baie des Chaleurs par la vallée de la Matapédia et en passant à Ristigouche. Les bucoliques apprécieront l’aménagement routier dans ce paysage agricole et forestier qui regorge de rivières à saumon, de lacs, de ponts couverts et de maisons historiques. Déjeuner (en PC) en cours de route. Visite du Site Historique de la bataille de la Ristigouche, un lieu chargé d’histoire où se joua en 1760 le tout dernier affrontement naval entre la France et la Grande-Bretagne pour la possession des territoires d’Amérique du Nord. Continuation vers Carleton. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Note: à partir de la mi-septembre, le programme peut être adapté aux heures d’ouverture restreintes des sites. La visite du site de la bataille de la Ristigouche peut être remplacé par une autre visite.
Départ vers Bonaventure le long de la péninsule gaspésienne. Arrêt à Banc de Pasbésiac, l’une des premières installations de pêche commerciale. Le site est constitué de 11 bâtiments ayant appartenus au siège social des deux plus importantes compagnies jersiaises. Le site détient également le plus gros bâtiment de structure de bois retrouvé en Amérique du Nord, construit en 1845-1850. En continuant votre route en direction de Percé. Déjeuner (en PC). Arrivée à Percé et son fameux rocher en début d’après-midi. Croisière vers l’île Bonaventure et le rocher Percé. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Note: à partir de la mi-septembre, le programme peut être adapté aux heures d’ouverture restreintes des sites.
Petit déjeuner continental. Ce matin, visite du Géoparc de Percé, une nouvelle attraction incontournable. Puis départ en longeant le Saint-Laurent pour découvrir la côte Nord de la Gaspésie et ses superbes points de vue où les forêts et les montagnes vont à la rencontre de la mer. Visite du Parc National de Forillon. Le Parc National Forillon est le paradis des ours noirs, lynx, cerfs de virginie, renards roux, visons… Ce sont 240km2 couverts de zones montagneuses, de dunes, de marais, de falaises et de plages avec la mer pour toiles de fond. Au cours de la visite du Parc, vous pourrez visiter la Maison du Pêcheur, le Magasin Général, l’Anse Griffon. Déjeuner pique-nique (en PC) dans le parc (couvert en cas de pluie). Continuation vers Sainte-Anne-des-Monts. Installation à votre hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Ce matin, excursion dans le parc national de la Gaspésie, pour découvrir de magnifiques panoramas en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée. En fin de matinée continuation vers Matane. Déjeuner de fruits de mer à Matane (en PC). Continuation le long du fleuve vers le Bas-Saint-Laurent. Hébergement dans un centre villégiature situé en bordure de l’eau. Accès au centre de santé (piscine, sauna, bain tourbillon). Dîner. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner continental. Embarquement sur le traversier à destination de Saint-Siméon afin de rejoindre la rive Nord du Saint-Laurent. Déjeuner à Tadoussac. En option si le temps le permet, croisière d’observation des baleines ou temps libre à Tadoussac. Continuation vers Chicoutimi. Dîner (en PC). Nuit à l’hôtel.
Bon à savoir: Selon les marées, les horaires de traversée vers la rive Nord pourraient être modifiés et par conséquent empêcher la croisière d’observation des baleines.
Temps libre et départ vers La baie, petite ville, en bordure du saguenay. Déjeuner typique dans un chalet en bois rond en face du Lac Côme. Après votre copieux repas, vous ferez une petite randonnée sur un sentier d’interprétation, longeant la rivière, en compagnie d’un guide naturaliste. Par la suite, rencontre avec l’Homme blanc et sa femme l’Amérindienne. Sur place: animation, visite d’un campement et discussions sur le mode de vie des Amérindiens, les habitations et les médecines traditionnelles des Autochtones suite à l’arrivée des Blancs. La journée se terminera ensuite par l’observation de l’ours noir. Bien à l’abri dans votre mirador (endroit en hauteur et protégé pour l’observation de l’ours), vous pourrez ainsi prendre des photos de ce mammifère étonnant. Route vers Alma. Installation à l’hôtel. Dîner (en PC). Nuit à l’hôtel.
Visite du Zoo Saint-Félicien avec la promenade en petit train le long du sentier de la nature. Grâce à cette agréable promenade vous aurez une idée précise de la flore et de la faune du Canada ainsi que de ses premiers habitants. Déjeuner puis départ à travers la Mauricie en direction de Trois-Rivières. Installation à l’hôtel. Dîner dans une cabane à sucre animée par un chansonnier (en PC). Nuit à l’hôtel.
Tour d’orientation de la charmante ville de Trois-Rivière. Départ en fin de matinée pour Montréal. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport selon votre horaire de vol.
Note: Le décollage du vol retour ne peut se faire avant 15h.
Inclus :
Non inclus :
Non inclus : vols internationaux et assurance voyage
Départs : Les dimanches 7 et 21 avril, 12, 19 et 26 mai, 2 et 16 juin, 7 et 14 juillet, 25 août, 8, 15 et 22 septembre, 6, 13 et 20 octobre 2024.
Vol de ligne Royal Jordanian de Genève à Amman. Arrivée à l’aéroport, accueil et assistance par notre représentant pour les procédures. Transfert à l’hôtel d’Amman pour dîner et nuitée.
Visite d’Amman, capitale du royaume hashémite de Jordanie. On lui donne le surnom de «Ville Blanche» à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments, la visite inclut: le Théâtre Romain, le musée du Folklore, la Citadelle et le musée Archéologique. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ pour les Châteaux de désert, situés dans le désert oriental de la Jordanie. On y visite le Qasr Amra, pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh, ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d’Azraq. Retour à l’hôtel d’Amman pour dîner et nuitée.
Départ par la Route des Rois pour visiter le Mont Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. On continue à Madaba, où l’on peut admirer la plus ancienne carte de Terre Sainte. Madaba recèle nombre de mosaïques célèbres, datant des premiers siècles, au sein de bâtiments publics comme de maisons privées. Déjeuner dans un restaurant local. Route jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline à 1300 m d’altitude, à 25km au nord de Petra. Il était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Arrivée à l’hôtel de Petra pour dîner et nuitée.
Journée entière consacrée à la visite de Petra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah, et disparue jusqu’au jour de sa redécouverte par Burckhardt en 1812. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l’édifice de la Fille du Pharaon et d’autres monuments encore. Déjeuner au restaurant du site. Dîner et nuitée à l’hôtel de Petra.
Départ pour la Petite Petra et Beidha, 2 sites à 10 km au nord de Petra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le Siq de la Petite Petra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour le Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Le Wadi Rum est une vaste plaine, d’où surgissent des rochers gigantesques, pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Déjeuner dans un restaurant local, puis excursion en Jeep locale. Dîner et nuitée au camp à Wadi Rum.
Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Puis arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422 m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. Déjeuner et temps libre à l’hôtel Dead Sea. Dîner et nuitée à l’hôtel.
Journée libre à l’hôtel de la Mer Morte. Déjeuner libre. Dîner et nuitée à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport d’Amman, assistance par notre représentant aux formalités de départ. Vol de ligne Royal Jordanian d’Amman à Genève.
Départs : du 01.06 au 30.08.24 ou du 03.02 au 31.05.24 et du 31.08 au 31.10.24
Inclus :
Non inclus :
Envol pour Mascate (via Zurich et stop à Dubaï). Arrivée à l’aéroport, puis formalités pour l’obtention de votre visa. Accueil et transfert avec chauffeur (anglophone). Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Transfert à la marina et embarquement à bord d’un bateau à moteur, pour une croisière d’env. 2h00, qui vous permettra d’admirer la corniche de Mascate. Possibilité de voir des dauphins. Puis découverte de la capitale du Sultanat. Le palais Al-Alam, résidence du Sultan (vue extérieure), entouré des 2 forts portugais Jalali et Mirani. Visite du musée Baït Al Zubair (abritant une collection d’objets représentatifs de la culture omanaise). Muttrah et son souk, qui a gardé toute son ambiance orientale. Déjeuner dans un restaurant local. Après midi libre. Dîner inclus en hôtel de catégorie Standard et dîner non inclus en hôtel de catégorie Supérieure, puis nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner, puis visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d’oeuvre architectural. Continuation vers le village d’Al Hamra et sa verdoyante palmeraie, la maison-musée Bait Al Safah, où vous découvrirez une maison traditionnelle, racontant la vie des omanais. Continuation vers Wadi Ghul, puis montée sur le Jebel Shams, pour voir le grand canyon d’Oman. Pause déjeuner au camping. Route pour à Nizwa, capitale de l’intérieur, qui possède l’une des plus anciennes mosquées au monde. A l’arrivée, balade dans son souk réputé pour son artisanat: khanjars (poignards recourbés), poteries, vanneries… Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Visite du fort de Nizwa, offrant une vue sur les palmeraies et la coupole bleue et or de la mosquée. Puis Jabrin pour la visite de son château, réputé pour ses plafonds peints, ses murs décorés d’arabesques, ses moucharabiehs en stuc ou en bois. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Bahla, arrêt photos devant son fort préislamique. Départ pour Al Manzifat et ses ruines intéressantes. Départ pour le désert du Wahiba Sands, et ses dunes dépassant 100m de haut. Arrivée à Al Mintrib, où des chauffeurs et leurs 4×4 vous attendent pour vous conduire au camp à travers le désert. Dîner sous les étoiles et nuit au campement.
Tôt le matin, lever du soleil sur les dunes. Petit déjeuner, puis départ en 4×4, pour rejoindre le Wadi Bani khaled, dans le massif du Hajjar, l’une des régions les plus impressionnantes du Sultanat d’Oman, avec ses hauts plateaux, ses cultures en terrasse et ses wadis, jalonnés de villages pittoresques. Déjeuner pique-nique. Route vers Sur, située en bord de mer. Visite des chantiers navals, où l’on fabrique les fameux boutres en bois (voiliers traditionnel originaire d’origine arabe). Dîner à l’hôtel. Puis départ pour le sanctuaire des tortues à Ras Al Jinz, où elles viennent, la nuit, pondre leurs oeufs dans le sable. Retour à Sur et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Départ pour le Wadi Shaab, ensemble de magnifiques piscines naturelles et de cascades au milieu du désert, et tout cela avec une eau turquoise. Déjeuner au Wadi Shaab Resort. Poursuite vers Bimah Sinkhole, gouffre d’une circonférence de 100 m, dans un cratère rempli par la mer. Puis Quriyat, petit village typique de pêcheurs, où vous découvrir. Transfert à l’aéroport de Mascate. Dîner libre. Vol Mascate – Dubaï. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Départ pour une journée de découverte, qui débutera par le vieux Dubaï: arrêt photo à la mosquée de Jumeirah, balade dans les ruelles de Bastakya, ancien quartier du XIXe siècle. Visite du musée de Dubaï. Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (abra), pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks (or et épices),avant de contempler l’hôtel Burj Al Arab, en forme de voile géante. Déjeuner dans un restaurant local, puis visite du Dubaï Moderne, avec le quartier moderne de “Downtown”. Visite du Burj Khalifa (entrée Standard incluse), le plus haut bâtiment du monde avec ses 828 m. Balade dans le Dubai Mall, pour admirer l’impressionnant Aquarium (de l’extérieur). Poursuite par la route de Jumeirah pour contempler l’hôtel Burj Al Arab, en forme de voile géante. Puis route vers The Palm Island, (grand archipel artificiel) jusqu’à l’hôtel Atlantis The Palm, pour arrêt photos. Retour par le monorail qui vous donnera l’opportunité d’avoir une vue panoramique de l’île, de la côte et du skyline de Dubaï. Retour à l’hôtel. Transfert (sans guide) pour un dîner romantique à bord d’un dhow (bateau traditionnel en bois) à “Dubai Marina”. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Après le petit déjeuner, matinée libre (en option, visite de l’émirat de Sharjah, CHF 90.- par pers., min. 2 pers.). Déjeuner libre. Dans l’après-midi, départ pour un safari en 4×4 dans le désert. Arrêt au sommet d’une dune, d’où vous pourrez admirer le coucher du soleil. Soirée barbecue avec danses orientales, thé et shisha (pipe à eau) dans un campement bédouin. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Petit déjeuner, puis départ vers Abu Dhabi (capitale de l’Emirat du même nom et des Emirats). Visite de la mosquée Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats. Visite du Qasr Al Hosn (XVIIIe siècle), l’un des emblèmes historiques d’Abu Dhabi. C’est l’opportunité de connaitre l’histoire, le patrimoine et les traditions d’Abu Dhabi. Déjeuner dans un restaurant local. Puis vous longerez la Corniche et vous passerez devant l’Emirates Palace, l’un des hôtels les plus luxueux au monde. Arrêt à l’île de Saadyat, pour la visite du musée du Louvre (durée env. 1h30). Retour à Dubaï. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, transfert pour l’aéroport. Envol pour Genève.
Inclus :
Non inclus :
Accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi, découverte du Temple de la Littérature avant de partir en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Enfin, visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l’on rejoint par un charmant pont de bois. La journée se termine par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.
Visite du Musée d’Ethnologie (fermé lundi) puis départ pour Bat Trang, village perpétuant depuis des générations l’art de la céramique. Visite d’un atelier puis départ vers le village de Dong Ho, spécialisé dans la peinture traditionnelle. L’occasion de s’essayer à cette technique unique d’estampe sur papier de riz. Reste de la journée libre. Nuit à Hanoi.
Route vers la célèbre Baie d’Halong. A l’arrivée à Hai Phong, aux alentours de midi, embarquement sur une jonque pour une mémorable croisière dans ce lieu magique. Au cours de l’après-midi, navigation à travers les îlots et formations rocheuses recouvertes de végétation. Ensuite, activité culinaire avec démonstration de la recette vietnamienne de rouleau impérial (nem ran). Dîner et nuit sur la jonque.
Tôt le matin, séance de Tai Chi sur la terrasse avant le petit-déjeuner, puis la jonque sillonne la baie avant de retourner à quai vers 11h. Transfert par la route à Hanoi et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hue. Accueil par le guide à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à Hué.
Visite de la Citadelle Impériale puis départ pour la pagode de la Dame Céleste. Puis, visite du Mausolée de l’Empereur Tu Duc. L’après-midi, transfert à l’hôtel The Pilgrimage où les enfants pourront rejoindre la classe d’initiation aux arts et artisanats. Pendant 2h, les jeunes participants pourront s’essayer aux origamis, voire au dessin et à la peinture. Nuit à Hué.
Départ pour une balade en cyclo-pousse jusqu’au village de Thanh Toan situé à 7km du centre ville de Hué. Journée consacrée à l’apprentissage de la technique de culture du riz humide. Partage et échange avec les agriculteurs locaux. Préparation du déjeuner, avec les ingrédients locaux dans la cuisine chez l’habitant. L’après-midi, départ vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois et japonais du XVIIe siècle en passant par le Col des Nuages et la ville de Danang. Nuit à Hoi An.
Découverte de la vieille ville de Hoi An et de ses fabuleux trésors, de ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port et de ses monuments les plus symboliques. Pour terminer la matinée, visite d’une fabrique de lanternes et initiation à cette technique ancestrale et délicate. Après-midi libre. Nuit à Hoi An.
Vol du matin à destination de Ho Chi Minh Ville (Saigon). Accueil et promenade dans le pittoresque quartier chinois qui abrite la pagode Thien Hau. Arrêt à la Maison Saigon Marou où vous pourrez découvrir le cacao du Vietnam, et le processus de fabrication du chocolat. Puis halte dans une fabrique de produits en argent, traditionnels au Vietnam. Nuit à Ho Chi Minh Ville.
Départ pour l’un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam: les tunnels de Cu Chi. Visite de cette véritable ville souterraine, composée d’un réseau de plus de 250km de tunnels. L’après-midi, découverte de la ville à travers ses bâtiments les plus emblématiques. Puis balade au jardin zoologique et botanique de Saigon. Ici l’exotisme est mis à l’honneur à travers une riche faune et flore tropicale. Nuit à Ho Chi Minh Ville.
Départ en direction de la province de Ben Tre située dans le Delta du Mékong. Visite d’un marché, puis visite d’une fabrique artisanale de briques. Suivie d’une balade à bord d’un bateau local suivant le Mékong au milieu de l’activité des sampans. Arrêt dans une maison locale pour découvrir comment la noix de coco est utilisée puis départ en bateau vers un petit marché. Dégustation de fruits et de thé chez une famille travaillant les nattes tressées. Enfin, balade à bicyclette au gré de rivières et des petits ponts. Arrêt chez une famille spécialisée dans la fabrication de galettes de manioc. L’après-midi, route vers My Tho et installation à la Villa Balny. Possibilité de participer à la préparation d’un dîner typiquement vietnamien en compagnie des hôtes. Nuit chez l’habitant à My Tho.
Départ pour une promenade à vélo à travers les rizières et les vergers jusqu’aux petits villages alentours (12km) et visite de fabriques de produits artisanaux (paniers en bambou ou chapeaux). Retour à la Villa Balny pour le déjeuner puis départ dans l’après-midi pour Ho Chi Minh Ville. Nuit à Ho Chi Minh Ville.
Départ vers la ville côtière de Phan Thiet (env. 4h de route). Installation à l’hôtel puis reste de la journée libre. Nuits à Phan Thiet.
L’après-midi, départ pour Ho Chi Minh Ville. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Inclus :
Non inclus :
Prix :
FAMILLE 2 ADULTES + 1 ENFANT (-12 ans):
Prix adulte: dès CHF 2’340.-
Prix enfant: dès CHF 1’980.-
FAMILLE 2 ADULTES + 2 ENFANTS (-12 ans):
Prix adulte: dès CHF 2’110.-
Prix enfant: dès CHF 1’795.-
Jour 1 / OSAKA – KYOTO (vendredi)
Arrivée à l’aéroport d’Osaka entre 8h30 et 16h30 (pour autre horaire, supplément sur demande). Accueil par notre représentant francophone et transfert en navette regroupée vers Kyoto. Arrivée à l’hôtel (chambre disponible dès 14h.) Déjeuner et après-midi libres pour une première prise de contact. En fin d’après-midi, rencontre avec votre guide et départ en métro pour la visite du somptueux sanctuaire Fushimi Inari à la lueur du crépuscule. Promenade au milieu des milliers de portiques vermillon appelés torii. Dîner dans un izakaya, véritable pub japonais. Puis, retour à l’hôtel et nuit à Kyoto.
Jour 2 / KYOTO
Petit déjeuner. Départ pour la visite du Kiyomizu-dera, l’un des temples les plus célèbres du Japon. Le bâtiment principal de ce complexe, construit à flanc de montagne, est probablement le plus remarquable: la structure est soutenue par dix-huit énormes pilotis sur lesquels s’étale une terrasse offrant un magnifique panorama sur Kyoto. Continuation avec la visite du Kodai-ji, temple de la branche Rinzai, école du bouddhisme zen japonais. Il renferme de nombreux trésors nationaux et offre également de beaux jardins zen, des plantations de bambous et des maisons de thé. Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto. Existant depuis le XIVe siècle, le marché regroupe aujourd’hui une centaine d’échoppes de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d’ustensiles de cuisine. Déjeuner de Poulet Nanban à proximité du marché. Continuation avec la visite du Kinkaku-ji ou Pavillon d’or. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l’étang, et la promenade qui longe l’étendue d’eau offre de magnifiques paysages. Transfert vers le Capsule Hotel (avec nuit en lit-cabine) ou vers l’hôtel (selon l’option choisie). Puis, promenade dans la rue Kiyamachi dori, l’une des petites rues les plus animées de Kyoto le soir, des machiyas traditionnelles aux bars les plus déjantés la nuit Kyotoïte bat son plein sous les cerisiers surplombant le canal. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Kyoto.
Jour 3 / KYOTO – HIKONE – MINAMICHITA
Petit déjeuner. Visite du Ginkaku-ji (pavillon d’argent), fondé au XVe siècle. Entouré d’un fameux jardin zen, connu comme «la mer de sable d’argent», mais aussi d’une petite forêt de bambous et d’un jardin japonais de mousses, il offre de merveilleuses vues. Promenade le long du Tetsugaku no michi (chemin de la philosophie) longeant un canal bordé de magnifiques cerisiers. Puis route pour Hikone, petite ville située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa. Elle faisait partie de l’ancienne route Nakasendo, l’une des 6 routes majeures par lesquelles transitaient la plupart des voyageurs et marchandises entre Edo et Kyoto. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du magnifique château de Hikone. Construit au XVIIe siècle, le bâtiment a la particularité de n’avoir jamais été détruit et constitue donc l’un des rares châteaux japonais encore d’origine. Le château ne peut être apprécié sans s’être promené dans le merveilleux jardin Genkyuen, établi au pied du donjon. Route pour Minamichita. Arrivée au ryokan situé juste sur le bord de l’Océan Pacifique. Onsens (bains publics japonais) au ryokan. Nuit dans une chambre japonaise (avec tatamis et futon) avec vue mer.
Jour 4 / MINAMICHITA – YAIZU – FUJIEDA – FUJI
Petit déjeuner japonais. Route vers Yaizu. Arrivée et promenade au marché aux poissons de Yaizu, le plus grand du Japon. Plus de 70 boutiques y étalent leurs magnifiques poissons d’une fraîcheur incomparable, mais aussi les spécialités locales comme le Katsuobushi. N’hésitez pas à goûter ces mets qui s’arrachent à prix d’or pour fournir les grands restaurants de l’archipel. Déjeuner de sushis dans le marché. Route pour Fujieda. Arrivée et visite de de la maison de thé Gyokuro no Sato, entourée d’un magnifique jardin japonais avec un petit étang. La cérémonie de thé chanoyu est un art traditionnel ancestral où un maître de thé va servir son breuvage aux invités selon des codes de conduite très précis, dans un silence religieux, afin de savourer non pas le goût, mais l’instant qui se doit d’être calme et dans le respect des coutumes zen dont le chanoyu tire son origine. Route pour Fujinomiya. Arrivée et visite des chutes d’eau Shiraito. Situé au sud-ouest du mont Fuji, elles font partie des plus belles cascades du Japon. Se déversant sur une largeur de 150m, l’eau tire son origine des pluies de la fonte des neiges du volcan. Transfert pour votre hébergement. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 / FUJI – KAWAGUCHIKO – TOKYO
Petit déjeuner. Puis route pour Kawaguchiko, l’un des cinq lacs entourant le Mont Fuji. Début de la visite avec l’observatoire du Mont Fuji, pour une vue incomparable sur le volcan le plus emblématique de l’archipel. Puis, visite de la brasserie de saké Ide située à Kawaguchiko. Découverte du processus de fabrication d’un saké produit à partir d’une eau s’écoulant du Mont Fuji. Déjeuner. Puis balade en croisière sur le lac Kawaguchiko. Route pour Tsuru et visite du centre d’exposition Maglev (Linear Kengaku Center), ouvert le long de la piste d’essai des trains à lévitation magnétique (maglev) de nouvelle génération pouvant rouler à plus de 500km/h. Le centre d’exposition est un musée ludique où vous en apprendrez davantage sur la science et l’histoire des trains maglev. Ici, vous pouvez voir et toucher les trains réels et leurs structures, y compris le véhicule qui a établi le record du monde de vitesse de train de 603km/h, et essayer des expériences pratiques avec la technologie maglev. Continuation vers Tokyo. Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. Fin de journée par un city tour avec passage par le Rainbow Bridge, symbole de la ville artificielle d’Odaiba, le célèbre quartier de Ginza, la tour de Tokyo (pas de montée à l’observatoire), le quartier de Kabukicho, où Godzilla a élu domicile. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Tokyo.
Jour 6 / TOKYO
Petit déjeuner. Puis départ en transports en commun pour la visite de la ville. Montée à l’observatoire de la Mairie de Tokyo. C’est un double immeuble de 51 étages et 243m de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Au sommet, la vue est époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair. Continuation avec la découverte du quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé du monde et qui est également populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Traversée du fameux Shibuya Crossing, le passage piétons le plus célèbre du monde. Près de 3000 personnes peuvent l’emprunter en même temps aux heures de pointe! Un véritable emblème du Japon! Déjeuner de tempuras, la fameuse friture japonaise. Arrêt devant le Palais Impérial. Puis promenade dans le quartier de Ginza, surnommé «les Champs Elysées japonais». Passage devant le théâtre de Kabuki, le Kabukiza. Puis découverte du quartier d’Asakusa, également appelé le vieil Edo, qui abrite le plus ancien temple bouddhiste de la ville: le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs. Retour à l’hôtel. Dîner d’adieu de yakiniku, barbecue japonais. Nuit à Tokyo.
Jour 7 / TOKYO
Petit déjeuner à l’hôtel. Les chambres doivent être libérées pour 11h. Transfert à l’aéroport selon votre vol retour.
Inclus :
Non inclus :
Vols internationaux et taxes d’aéroport
Pour chambre individuelle supplément dès 235.-
Jour 1 / Denpasar – Ubud
Arrivée à l’aéroport de Denpasar. Accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel. Installation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 / Ubud – Jatiluwih – Bedugul – Lac Bratan – Ubud (env. 110km/4h)
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Jatiluwih, les plus belles rizières de Bali classées à l’UNESCO. Jatiluwih c’est aussi plusieurs temples magnifiques dont le plus important Le Pura Luhur Batukaru au pied du Mont Batukau. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Bedugul, la région des lacs, dans un paysage verdoyant et beaucoup de fraîcheur. Son temple sur le lac, est dédié à la déesse de la mer. Le Pura Ulun Danu Bratan. Visite de son marché aux fruits et aux orchidées (Candi Kunning), de son Jardin Botanique (Kebun Raya EkaKarya). Retour vers Ubud. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 / Ubud & «Journée Balinaise»
Départ pour le village de Pejeng, village balinais typique dans lequel vous allez vivre une journée balinaise festive et unique. Entre l’apprentissage de la fabrication des offrandes, de plats traditionnels balinais mais aussi de la plantation du riz, c’est une journée exclusive au cœur de la vie des balinais, sans voyeurisme ni colonialisme. Déjeuner du repas préparé par la famille dans le village. Fin d’après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 / Ubud – Kintamani – Besakih – Ubud (env. 110km/4h)
Route vers la région de Kintamani, pour arriver au bord d’une immense caldeira, un spectacle à couper le souffle, un cercle rocheux de plus de 13km de diamètre, un cône sombre, d’où s’échappe une fumerolle ! C’est le Mont Batur et Kintamani. Déjeuner dans un restaurant au bord de la caldeira avec vue imprenable sur le volcan et son lac. Continuation sur les pentes du mont Agung jusqu’à une hauteur de 1120m, là où est implanté le plus grand temple de Bali : Le Pura Besakih. Il s’agit de l’ensemble religieux le plus important de Bali avec ses 23 temples qui le composent. Route retour vers Ubud. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 / Ubud – Mengwi – La forêt de Sangeh – Tanah Lot – Ubud (env. 90km/3h30)
Départ pour une journée de visites avec votre guide francophone. Visite de Mengwi. (Le Pura Taman Ayun) classé Patrimoine de l’Humanité à l’UNESCO. Continuation avec la visite de Sangeh (Une forêt de Muscades). Déjeuner en cours d’excursion. Visite de Tanah Lot: Le temple le plus visité de Bali. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 / Ubud – Tirta Empul – Goa Gajah – Gunung Kawi – Musee D’agung Rai – Ubud (env. 70km/2h30)
Visite du Village des artistes de Petulu, Sebatu et Payangan. Le village de Petulu est remarquable pour ses nids d’hérons blancs. Quant au village de Petulu, il est réputé pour son temple vénéré, dans un environnement remarquable. Déjeuner au restaurant. Continuation pour la visite de Tirta Empul. Les Sources sacrées de Tirta Empul sont l’une des curiosités de la région d’Ubud. Visite de la grotte de l’éléphant (Goa Gajah) très mystérieux ensemble, un des plus vieux sanctuaires de Bali: cela serait un site de méditation bouddhique datant du XIe siècle. Route vers Gunung Kawi et visite du musée Agung Rai. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 / Ubud – Mont Seraya – Amed – Klungkung – Candidasa (env. 130 km/4h)
Départ vers la région du Mont Seraya. Visite des 2 plus prestigieux temples des environs, Tirta Tangga et Taman Ujung. Continuation en direction de Klungkung pour visiter le Kerta Gosa au Taman Gili, jardin des îles qui est le dernier vestige de la splendeur du royaume de Klungkung. Déjeuner en cours de route. Arrêt dans la région d’Abang et panorama sur les plus beaux paysages de rizières de l’île. Arrivée au petit village de pêche d’Amed & découverte de ce village pittoresque. Route vers la région de Candidasa. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 / Candidasa – Balnéaire (env. 45 km/2h)
Marche dans la région de Tenganan et visite du village des Bali Aga, le village le plus ancien habité par les descendants des premiers balinais, les Bali Aga. Les Bali Aga vivent pratiquement en autarcie car ils possèdent des terres très fertiles autour du village. Ils vénèrent les ancêtres et sont animistes avant tout. Déjeuner au restaurant. Route vers votre hôtel dans l’après-midi. Continuation vers la zone balnéaire pour la fin de votre séjour. Installation à l’hôtel en milieu de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jours 9 & 10 / Balnéaire
Journées libres pour profiter de la plage. Repas libres. Nuits à l’hôtel.
Jour 11 / Départ
Journée libre pour profiter de la plage. Libération des chambres à 12h. Selon horaire de vol, transfert vers l’aéroport de Denpasar pour votre vol retour.
Inclus :
Prix par personne
En chambre double: dès CHF 1’060.-
Suppl. chambre individuelle: CHF 450.-
Suppl. pension complète durant le circuit (6 dîners): CHF 160.- par pers.
Enfant jusqu’à 11 ans partageant la chambre des parents: CHF 150.- de réduction
Prolongation balnéaire:
3 nuits suppl. – hôtel 4* / petit déjeuner*: dès CHF 200.-/pers.
3 nuits suppl. – hôtel 4* / all inclusive*: dès CHF 460.-/pers
Jour 1: Perth – Parc National Fitzgerald River
Le circuit commence tôt le matin en direction de l’est vers les Darling Ranges et en ensuite pour York, la plus ancienne ville historique à l’intérieur de l’Australie Occidentale. Le repas de midi est servi à l’ombre de Wave Rock. Cette formation granitique unique est vieille d’environ 2,7 milliards d’années. Le voyage se poursuit dans le Parc National Fitzgerald, où vous établissez le camp pour la nuit.
Jour 2: Parc National Fitzgerald River – Esperance/Cape Le Grand
Après le petit déjeuner, une randonnée sur l’East Mt Baron est au programme. Le voyage se poursuit vers Esperance, aux portes de la grande étendue de la plaine de Nullarbor, reliant l’Australie Occidentale avec l’Australie du Sud. Dans la région d’Esperance se trouvent pas moins de 9 parcs nationaux spectaculaires. Lucky Bay se trouve dans le Parc National Cape Le Grand. Cette plage est considérée comme l’une des plus belles en Australie. Avec un peu de chance, vous pouvez observer des kangourous sur cette plage. L’aprèsmidi est libre pour explorer cette zone.
Jour 3: Esperance/Cape Le Grand – Parc National Stirling Ranges
La journée commence par une randonnée sur Frenchman’s Peak, d’où vous avez une vue magnifique sur la côte du Parc National de Cape Le Grand. Continuation dans les Stirling Ranges, avec leurs deux chaînes de montagnes qui culminent à 1000 mètres. Plus de 1500 espèces végétales, dont 87 sont endémiques, sont originaires du parc national.
Jour 4: Parc National Stirling Ranges – Quinninup
Vous quittez la côte sud-ouest et ses nombreuses formations rocheuses, comme Natural Bridge, et ses plages de sable blanc, pour l’intérieur des terres et la Valley of Giants. Cette région est connue pour ses forêts de Karri imposants qui atteignent parfois 60 mètres de haut, et qui ne poussent que dans le sud-ouest de l’Australie. Lors d’une randonnée, vous réalisez la taille réelle de ces arbres géants, sur lesquels vous avez la possibilité de grimper. Les arbres étaient autrefois utilisés comme tours d’observation pour les feux de forêt ou de brousse. La journée se termine à Quinninup où vous campez ce soir.
Jour 5: Quinninup – Margaret River
Le trajet vous mène à travers les forêts de Karri et les plaines agricoles jusqu’à Margaret River. Margaret River est une petite ville, qui a acquis sa notoriété notamment grâce à ses nombreuses exploitations viticoles. De plus, la côte proche de Margaret River est extrêmement populaire auprès des surfeurs car suivant la saison, elle délivre des vagues de 7 mètres de haut. Dans l’après-midi, vous avez du temps libre pour explorer la région.
Jour 6: Margaret River – Perth
Le dernier jour de votre voyage place la culture aborigène au premier plan. Avec un guide local, vous avez l’occasion de découvrir la nourriture et la médecine de brousse. Le clou de la journée est la visite de Ngilgi Cave. Vous entendez des histoires passionnantes et écoutez le son du didgeridoo. Après cette expérience culturelle marquante, le voyage continue vers Perth, où votre circuit se termine.
Guide en anglais, max. 18 personnes
Inclus dans le prix
– Voyage en minibus climatisé
– Activités et excursions selon programme et guide
– Logement en swags
– 5 petits déjeuners, 6 repas de midi et 5 repas du soir
– Droits d’entrée des parcs nationaux
Pas inclus dans le prix
– Repas et activités non mentionnés, dépenses personnelles et voyage international
Jour 1 : Hobart
Cet après-midi, un tour de ville de Hobart est prévu pour découvrir les points forts de la ville. Ce soir, vous faites connaissance avec le guide et les participants du groupe lors du repas.
Jour 2 : Hobart
Aujourd’hui à votre disposition pour découvrir le célèbre marché de Salamanque. Promenez-vous tranquillement à parcourir la centaine d’étals tenus par des gens charmants et prenez le temps de vous imprégner des couleurs et de l’atmosphère du marché.
Jour 3 : Strahan
Votre voyage commence en direction ouest de New Norfolk et du magnifique parc national du Mont Field, dans la partie la plus ancienne de la Tasmanie, où se trouvent les chutes Russell. Ensuite, vous continuez votre voyage vers le lac Sainte-Claire. Vous longez la route forestière du parc national Franklin-Gordon Wild Rivers, juste à l’extérieur de la ville côtière de Strahan.
Jour 4 : Croisière sur la rivière Gordon – Cradle Mtn.
Vous commencez votre journée par une agréable croisière sur la rivière Gordon. Vous serez immergé dans la beauté des eaux de la rivière ou refléterez la nature fantastique du milieu environnant. Un arrêt est prévu à Sarah Island où vous découvrez les ruines d’une colonie pénitentiaire. Continuation vers Cradle Mountain.
Jour 5 : Montagne Cradle
Découvrez Waldheim et Dove Lake pour de superbes vues sur Cradle Mountain. L’après-midi est libre pour découvrir l’Australian National Wilderness and Land-scape Gallery ou simplement vous détendre.
Jour 6 : Cradle Mountain – Launceston
Vous avez quitté Cradle Mountain et vous êtes de retour à la distillerie de whisky Hellers Road pour une visite. Ensuite, suite pour Sheffield, où l’histoire et l’art fusionnent pour ancienne ville entière de fresques murales. Vous faites également étape à l’Ashgrove Farm Cheese Factory où l’on vous présente le processus de fabrication avant une dégustation.
Jour 7 : Launceston
Ce matin, vous découvrez Cataract Gorge. Les revues midi sont en attente chez le vigneron Josef Chromy et vous pourrez également les lire pour une dégustation des produits des vignobles environnants.
Jour 8 : Launceston – Bicheno
Le matin, vous visiterez l’intéressante ferme de lavande de Bridestowe (Décembre à Mars). Continuation par les Legerwood Carved Memorial Trees, le monument d’honneur aux soldats de la Première Guerre Mondiale, le vieux village minier de Derby et la forêt de Weldborough Pass. A midi, vous arriverez dans la petite ville côtière de St. Helens avant de continuer vers Bicheno.
Jour 9 : Parc National Freycinet
Vous découvrirez la beauté exquise de Wineglass Bay lors d’une croisière de quatre heures sur la péninsule de Freycinet. Ensuite, vous explorerez le Parc National de Freycinet, ses montagnes de granit rose, ses dunes côtières et ses forêts d’eucalyptus.
Jour 10 : Bicheno – Hobart
Votre circuit continue par le village historique de Ross, considéré comme l’un des plus beaux villages australiens du 19 e siècle. Vous y découvrez le pont et ses 186 gravures montrant des symboles celtiques, des images de flore de faune et de personnalités d’époque. Vous poursuivez le voyage en direction du sud et vous arrêtez à Shene Estate, reflet de la première architecture australienne et de l’ère coloniale. Ensuite, vous choisissez désormais entre une visite au MONA «Musée d’art ancien et nouveau» ou au Musée des répliques de Mawson’s Huts.
Jour 11 : Port-Arthur
Aujourd’hui, vous traverserez le canal Denison et créerez cent ans. Vous longez la côte pour Port Arthur et la Tasman Peninsula afin d’admirer Tasman’s Arch, Devil’s Kitchen et Blowhole. Profitez d’un tour de ville à pied de Port Arthur à la découverte des différents sites historiques. Ce soir, un repas d’adieu clôture votre périple tasmanien.
Jour 12 : Hobart
Votre visite se terminera ce matin après le petit déjeuner. Un transfert est disponible pour vous amener à l’aéroport de Hobart.
Guide en anglais, dès 15 personnes
Et achète le prix
– Voyage en climatisé et transferts
– Activités et excursions selon le programme et le guide
– 11 petits déjeuners, 3 repas midi et 8 repas soir
– Droits d’entrée des parcs nationaux
Pas même dans le prix
– Repas et activités non mentionnés, dépenses personnelles et voyage international
Demande de disponibilité, renseignement ou réservation auprès de nos spécialistes voyages à la carte à info@planete-evasion.ch ou 022/342 37 77.
Cet auto-tour est modifiable selon vos envie (durée, hébergements, activités et services, , etc) !