Trekker, c’est prendre le temps d’observer, de comprendre, de sentir. Mais aussi et surtout d’échanger, rencontrer l’autre, partager, parfois se lier d’amitié.
C’est prendre le temps d’observer, de comprendre, de sentir.
Mais c’est aussi et surtout échanger, rencontrer l’autre, partager, parfois se lier d’amitié.
Et, enfin de compte, se trouver soi-même.
Vous cherchez un voyage en groupe, en privé ou juste avec un road book… La randonnée est notre passion, nous aimerions la partager avec vous, et pour cela nous organisons des trekkings sur tous les continents.
La randonnée Chamonix-Zermatt pour les sentiers, une randonnée splendide ! Ce trek mythique vous fait passer par les plus belles randomnées qui vous duisent du Mont-Blanc, dans la vallée de Chamonix, au pied du Cervin, dans la vallée de Zermatt. Ce séjour vous permettra de découvrir toute la diversité des paysages alpins, ainsi qu’une faune et une flore riches et variées, sans oublier l’accueil chaleureux des villages typiques où vous faites étape. Ce massif des Alpes regroupe à lui seul une soixantaine de sommets qui culminent à plus de 4000 mètres. Le spectacle qui s’offre à vos yeux est tout simplement majestueux…
Jour 1. Geneve – Lima
Arrivée à l’aéroport de Lima. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres.
Jour 2. Lima – Cusco
Le matin, transfert à l’aéroport de Lima pour un vol à destination de Cusco. Accueil. Cette cité était la capitale de l’empire inca et le point de départ des quatre régions du monde selon la vision cosmique des Incas. Elle est aujourd’hui sans doute l’une des plus belles villes de la sierra péruvienne, d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, les architectures inca et andalouse rivalisent de beauté.
A notre arrivée, accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel. Fin de matinée libre : repos pour une meilleure acclimatation à l’altitude. En début d’après-midi, nous partons avec notre guide francophone pour visiter à pied les principaux monuments de la ville: le Temple Koricancha (Temple du soleil); la Cathédrale dont la construction commença en 1560 et se termina en 1669 et l’impressionnante site de Saqsayhuaman. Repas libres.
Jour 3. Cusco – Pisaq – Qllantaytambo – Aguas Calientes
En compagnie de votre guide francophone, nous faisons route vers la Vallée Sacrée. Visite des ruines de Pisac, l’une des forteresses les plus importantes de l’empire inca, construite essentiellement pour stocker les réserves alimentaires de l’Empire. Visite guidée du site inca, avec ses incontournables temples du soleil et de la lune. Promenade sur le marché artisanal (si le jour et le temps le permettent). Beau panorama sur la vallée et ses terrasses de cultures. En début d’après- midi, nous reprenons notre excursion jusqu’au village inca d’Ollantaytambo et son impressionnante forteresse, ancien centre stratégique militaire, religieux et agricole. Flâneries dans les ruelles de ce petit village. Nous prenons ensuite le train pour Aguas calientes au pied du Machu Picchu.
Attention aux restrictions de bagages dans le train : votre sac à dos de la journée ne doit pas excéder les 5 kilos avec des dimensions ne dépassant pas les 157cm.
Temps de marche : 2h.
Jour 4. Aguas Calientes – Machu Picchu – Allantaytambo – Maras
Tôt le matin, en navette par une route en lacets nous rejoignons la citadelle du Machu Picchu découvert en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham ; le site, juché sur une montagne verdoyante, est de toute beauté. Les archéologues estiment que cette citadelle fut construite au milieu du XVe siècle.2h et demi de visite de la plus célèbre, sans doute même la plus belle et la plus grande, des citées incas, et de ses différents temples dédiés aux astres. Possibilité de se rendre à la Porte du Soleil qui offre une vue superbe sur le site Puis, retour à Aguas Calientes en navette, déjeuner et train pour Ollantaytambo, puis véhicule privé entre Ollantaytambo et Maras. Une petite présentation de théâtre local est prévue en soirée. Nuit chez l’habitant.
Attention aux restrictions de bagages dans le train : votre sac à dos de la journée ne doit pas excéder les 5 kilos avec des dimensions ne dépassant pas les 157cm.
Temps de marche : 2h30.
Jour 5. Maras – Moray – Cusco.
Le matin après votre petit-déjeuner, petite balade sur le site archéologique de Moray, impressionnant amphithéâtre utilisé à l’époque inca comme centre d’expérimentation agricole puis visite des salines de Maras, système d’exploitation du sel de l’époque pré inca, exploité encore de nos jours. Déjeuner chez l’habitant et retour à Cusco. Hôtel. Dîner libre.
Temps de marche : 4h.
Jour 6. Cuzco – Puno.
Transfert privé au terminal de bus tôt le matin pour un trajet en direction de Puno, principal port péruvien niché sur les berges du lac Titicaca. Visite du village d’Andahuaylillas avec sa célèbre « chapelle Sixtine » qui fut construite au milieu de XVIIe siècle et du site archéologique de Raqchi.
Pause déjeuner et visite du musée de Pucara. Arrivée à Puno en fin d’après-midi. Accueil par un membre de notre équipe locale à la gare routière de Puno, transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre.
Jour 7. Puno – Kasani – Sampaya Bolivie.
Transfert au terminal de bus vers 7h30 du matin pour un court trajet en direction de Copacabana, vous prenez la route qui longe le lac Titicaca jusqu’à arriver à la frontière Pérou – Bolivie. Passage de frontière puis vous continuez la route pour arriver à Copacabana où vous attend notre équipe locale. Après, nous prenons les véhicules locaux qui vont nous conduire au village de Sampaya petit village situé en face à l’île de la Lune où nous passerons la nuit chez l’habitant, avec, en toile de fond, les géants enneigés de la Cordillère Royale! Encadrement : assistance francophone privée pour le transfert, trajet Puno – Copacabana trajet non accompagné à partir de Copacabana guide francophone privé.
Transport : véhicule privé pour le transfert, bus de ligne entre Cusco – Puno. Nuit chez l’habitant.
Temps transfert : 3h.
Jour 8. Sampaya – Chinkana – Cpàcabana – La Paz – Uyuni.
Départ de Sampaya vers Yampupata où nous prendrons notre embarcation pour aller vers Challapampa sur l’île du soleil où nous visiterons le site archéologique de Chinkana et le temple de Pilkocaina. Continuation, toujours avec notre embarcation, pour Yumani, visite du jardin de l’inca et balade en direction de Pilcocaina (environ 1h) avant de reprendre l’embarcation pour Copacabana. Continuation vers la Paz en fin d’après-midi en véhicule privé : nous traversons d’abord le détroit de Tiquina pour arriver de l’autre côté du lac, au pied des «6000» de la Cordillère Royale, avant de filer vers la capitale indienne. En début de soirée (vers 21h), nous partons pour la gare routière de La Paz, d’où nous prenons un bus de ligne, direct et tout confort, pour Uyuni, petite ville Far-West perdue en plein milieu de l’Altiplano bolivien, en bordure du célèbre salar. Arrivée le lendemain matin et accueil par notre équipe locale. À Uyuni, avant le départ de notre expédition en 4×4 à travers le Sud Lipez.
Encadrement : guide privé francophone.
Transport : embarcation privée sur le lac Titicaca, puis véhicule privé entre Copacabana et La Paz, et bus de ligne entre La Paz et Uyuni. Nuit dans le Bus.
Petit-déjeuner, déjeuner et petite collation prévue dans le bus.
Attention, si nous sommes dans l’impossibilité de vous garantir des places à bord de ce bus (non disponibilités, annulation du service par la compagnie, modification des jours ou horaires de rotation.), nous serions alors dans l’obligation de prendre un autre bus (moins confortable, avec escales éventuelles).
Jour 9. Uyuni – San Cristobal – Villamar.
Arrivée le matin, transfert à l’hôtel afin de prendre un petit-déjeuner.
Départ d’Uyuni vers 9h en 4×4 privé pour une visite du « cimetière des trains » (ancien nœud ferroviaire), aux abords de la ville, avant de mettre le cap au Sud. En chemin, découverte de plusieurs villages. Pause déjeuner (pique-nique) à San Cristobal où nous tenterons de visiter la riche église coloniale. Puis traversée de Rio Grande, zone de vigognes et de nandous (cousins de l’autruche), avant d’arriver à Villamar en fin de journée. Nuit au refuge.
Jour 10. Villamar – Laguna Verde – Laguna Colorada.
Le paysage est ici de toute beauté ! Les volcans couverts de neige ponctuent la ligne d’horizon, et autour de nous se sont autant de formations géologiques particulières. Ce matin, nous mettons le cap au sud pour rejoindre l’étonnante laguna Colorada, de couleur rouge orangée et peuplée de milliers de flamands roses. Celle-ci tient d’ailleurs son intense coloration rouge brique de la présence de millions de crustacés microscopiques Artémia, très étudiés par les scientifiques pour leurs incroyables propriétés d ́adaptation en milieu salin.
Nous poursuivons alors notre route vers l’extrême sud jusqu’à atteindre les spectaculaires geysers Sol de Mañana (4850 m alt.), cratères volcaniques avec émanation de vapeurs de soufre et projection d’eaux lourdes. Arrêt aux thermes de Polques.
Nous longeons ensuite la laguna Salada avant de parcourir le désert de Dali (ainsi nommé en raison des paysages fantasmagoriques qui rappellent l’un des tableaux du maître) et de parvenir en milieu de journée à la laguna Blanca puis à la laguna Verde, au pied des imposants volcans Juriques et Licancabur (5960 m alt.). Nous assistons alors à un curieux phénomène : le vent se lève et la laguna
Verde prend une teinte vert émeraude spectaculaire ! Retour à la laguna Colorada en fin d’après-midi. Nuit au refuge.
Temps de marche : 2h. Temps transfert : 6h à 7h.
Jour 11. Laguna Colorada – Route des Joyaux – Aguadiza.
Nous mettons ce matin le cap au Nord à travers les paysages superbes du désert de Siloli, notamment réputé pour son fameux « arbre de pierre », où s’aventurent parfois quelques viscaches. Puis, nous longeons la frontière chilienne en empruntant la « route des joyaux » : lagunas Ramaditas, Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa, sanctuaires de trois variétés de flamants roses. Nous passons ensuite au pied du volcan Ollague, toujours actif (5865 m alt.), qui abrite aussi l’une des mines de soufre les plus hautes du monde. La piste descend alors d’environ 4200 m. à 3600 m. d’altitude et traverse le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt.), et rejoint le village d’Aguaquiza (1200 AV) et son petit musée. Nuit au refuge.
Temps de marche : 3h. Temps transfert : 6h à 7h.
Jour 12. Aguadiza – Salar de Uyuni.
D’Aguaquiza, en 1 heure de piste nous atteignons les « berges » du salar d’Uyuni (3650 m alt.): plus grand désert de sel au monde! La sensation est unique: l’horizon n’a plus de limites, l’immensité invite au silence … Arrêt à l’île d’Incahuasi (l’Ile del Pescado), d’origine volcanique, recouverte de stromatolithes (colonies bactériennes fossilisées, premières traces de vie sur Terre). L’après-midi, cap à l’est vers Uyuni. En route (si le temps le permet), visite de l’exploitation de sel de Colchani et de « l’hôtel de sel » (fermé depuis 2001). Hôtel.
Temps de marche : 2h.
Jour 13. Uyuni – Potosi.
Nous quittons Uyuni en bus de ligne pour rejoindre la ville impériale de Potosi située à 4100 m d’altitude. La piste traverse toute la Cordillère Frailes jusqu’à atteindre Potosi, classée patrimoine de l’humanité par l’ U.N.E.S.C.O. Elle fut jadis l’une des plus importantes cités des Amériques, car c’est ici que la couronne d’Espagne extrayait d’inimaginable quantité de minerais d’argent. Celui-ci
était alors acheminé via l’Argentine et le Rio de la Plata (d’où son nom) vers l’Espagne. Fin de journée libre dans cette ville coloniale agréable, dominée par l’imposant Cerro Rico. Nous vous recommandons la visite du couvent de Santa Teresa. Hôtel. Repas libres.
Temps transfert : 4h30.
Jour 14. Potosi – Sucre.
Journée consacrée à la visite guidée des mines. Le matin, vers 9h, nous partons en direction des mines du Cerro Rico et pénétrons dans les galeries, encore exploitées en compagnie d’un ancien mineur. Retour à l’hôtel, puis direction Sucre en bus de ligne. Repas libres. Hôtel.
Temps transfert : 3h.
Jour 15. Sucre – Bus de nuit pour La Paz.
Rendez vous le matin à l’accueil de l’hôtel pour commencer notre excursion, nous visitons le centre ville de sucre et ses monuments les plus important ainsi que le monastère de Felipe Neri et le musée textile Azur. Après-midi libre pour profiter de cette belle ville à l’architecture Andalouse. Transfert à la gare routière le soir et départ pour La Paz en bus de ligne/ nuit dans le bus. Repas libres.
* Les chambres doivent libérer vers 10h. les bagages peuvent être laisser en consigne à la bagagerie de l’hôtel.
Jour 16. La Paz.
Arrivé à La Paz très tôt le matin, transfert à l’hôtel et matinée libre. En début d’après midi départ pour le musée de l’or, la place principal de La Paz, le marché des sorcières et le marché local de la ville. Hôtel. Repas libres.
Jour 17. La Paz – Lima.
Vol La Paz/Lima connexion pour votre vol international. Assistance aéroport à Lima. Repas libres.
Jour 18. Lima – Ssuisse.
Retour pour Genève.
Demande de disponibilité, renseignement ou réservation auprès de nos spécialistes voyages à la carte à info@planete-evasion.ch ou 022/342 37 77.
Cet auto-tour est modifiable selon vos envie (durée, hébergements, activités et services, , etc) !
Cette grande boucle entre Argentine, Chili et Bolivie est sans doute l’un des plus beaux voyages réalisables dans la région.
Nous traversons le grandes étendues blanches des salars, nous observons les lacs rouges, turquoises ou bleus, et les roches multicolores du sud Lipez, nous admirons la montagne aux 7 couleurs en Argentine…
Partir en Terre de feu et en Patagonie, c’est rencontrer le gigantesque, le sauvage et l’intemporel. Nous plongeons dans cette ambiance de «bout du monde» en parcourant des lieux qui réveillent l’imaginaire : Ushuaïa, glacier Perito Moreno, Torres del Paine et Fitz Roy.
n à peine 17 jours, nous pourrons apprécier les charmes de ce voyage en Bolivie en privilégiant toutefois la culture avec son histoire coloniale, mais aussi ses paysages sauvages aux couleurs exceptionnelles que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Le plus de ce voyage, c’est la montée progressive en altitude afin d’éviter les désagréments du mal des montagnes. Nul besoin d’être un grand aventurier ou un marcheur chevronné pour apprécier les charmes cachés de ce fantastique voyage en Bolivie
La découverte de la Bolivie, du bassin amazonien à l’Altiplano, une randonnée riche en couleurs !
Une ville qui baigne encore en pleine époque coloniale de par son ancienne architecture. Mais n’oublions pas les merveilleuses plages paradisiaques qui contournent le pays !
Pics effilés, cultures en terrasses, levadas dans une nature luxuriante, Madère surprend par sa grande variété d’ambiance. Verte et sauvage au nord, minérale et apprivoisée au sud, ce sont ces 2 facettes de l’île que vous découvrirez sur ce circuit.
L’évasion boréale, en raquette, à ski, en motoneige ou en traîneau à chiens.Vous découvrirez le parc National de Hossa au nord-est de la Finlande. Vous serez dans l’une des régions les plus sauvages d’Europe ; et c’est dans cette immensité blanche, que vous vous immergerez totalement grâce à deux nuits dans des cabanes du parc que nous rejoignons lors de raids en raquettes et en chien de traîneaux… Un programme complet, riche en aventure, qui nous permet de découvrir l’Est sauvage finlandais.
Ce voyage, dédié aux amoureux des grands espaces, se déroule entièrement au nord du cercle polaire. De la Laponie aux îles Lofoten, éclairées par le soleil de minuit, vous foulez les terres les plus septentrionales de la Scandinavie…
La Réunion est la destination idéale pour le trekking. Surnommée l’île intense, elle mérite amplement ses qualificatifs.
Une semaine pour découvrir cirques, sommets et volcans de l’île, une randonnée concentrée sur les merveilles de la Réunion.
Un trekking qui promets de vous faire découvrir le Sri Lanka de manière approfondie et inoubliable. Entre sites archéologiques, plaines, sentiers boisés et rizières, les vues spectaculaires ne manquent pas. Vous aurez également la possibilité de partager des moments uniques avec la population locale.
Une découverte complète du Ladakh, avec un petit trek dans la vallée de Sham, la visite des plus beaux monastères de l’Indus, et la découverte des superbes lacs du Changtang.
Demande de disponibilité, renseignement ou réservation auprès de nos spécialistes voyages à la carte à info@planete-evasion.ch ou 022/342 37 77.
Cet auto-tour est modifiable selon vos envie (durée, hébergements, activités et services, , etc) !